Vente en magasin
et à distance
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
- Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
- Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
NIVEAU DE GRANULARISATION
11 Modules comprenants des cas pratiques, quiz et autres formats d'apprentissage
TEMPS MOYEN DE FORMATION
18 heures
SYSTÈME D’ÉVALUATION
Oui
DÉTAIL DE LA FORMATION
- Introduction
- Test de positionnement
- Quels sont les différents types de cycles de vente ?
- Vente en B2B ou B2C : modalités applicables par le vendeur et dispositions diverses
- Abordons les spécificités de la vente en B2B
- La vente en B2C : particularités
- Qu’est-ce-que la règle des 4 C dans l’univers de la vente ?
- Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs
- Comment intéresser vos prospects et clients avec un elevator pitch commercial ?
- Qu’est-ce que l’effet de halo ? Comment l’utiliser dans la démarche commerciale et quels sont ses avantages ?
- Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?
- Parlons de l’omnicanalité et de son impact dans l’organisation commerciale
- Quels sont les motivations et les freins à l’achat des clients ?
- Adoptez la vente attitude
- 10 conseils pour pratiquer l'écoute active
- Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ?
- Et si, dans le business, l’empathie était la principale compétence ? A quoi sert-elle ?
- Quiz de module
- Les 4 étapes indispensables de la prospection client
- 5 règles d’or pour mener sa prospection a la réussite
- 6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace
- Quelles sont les techniques de prospection commerciale efficaces ?
- La prospection commerciale par recommandation
- Phase de découverte : oubliez vos a priori !
- Besoins clients ... Pas d’erreurs d’interprétation
- L’art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre !
- Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour la découverte des besoins de vos clients
- Comment prospecter et vendre par téléphone ?
- Prospection commerciale : quelles sont les meilleures pratiques pour conclure une vente avec un prospect difficile ? Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?
- Comment réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes ?
- Quiz de module
- Le bouche-à-oreille
- Les fondamentaux d’une recommandation réussie
- Découvrez nos (13) conseils pour faire de votre salon professionnel une vitrine accueillante
- Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C : quelles sont les bonnes pratiques du moment ?
- Qu'est-ce que l'UX ?
- Les différents outils de communication
- Comprendre son environnement de vente
- Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts
- Comprendre Google Analytics et les reportings
- Comprendre LinkedIn et les reportings
- Construire sa E-réputation sur LinkedIn
- Comment traiter les données pour améliorer le processus de vente
- Répondre aux avis positifs et négatifs de Google
- Quiz de module
- Comment bien préparer son premier rendez-vous commercial ?
- Qu’est-ce-que la règle des 4 x 20 pour bien débuter un entretien commercial ?
- Quelles sont les techniques de questionnement à maitriser pour mener à bien son entretien de vente ?
- Comment reformuler ?
- Qu’est-ce qu’un bon argumentaire commercial ?
- • Comment réussir sa vente en 10 étapes ?
- Quels outils pour mieux vendre ?
- 3 conseils pour doper vos ventes
- Quelles sont les meilleures techniques de vente du moment ?
- Comment mieux vendre ?
- Conclure une vente : 13 règles d’or conclure une vente
- Conclure une vente : 10 techniques qui fonctionnent !
- Techniques de vente en magasin, comment augmenter son chiffre d’affaires ?
- Quels sont les 8 freins à l’achat les plus couramment rencontrés ?
- Qu’est-ce qu’un mobile d’achat appelé aussi motivation d’achat ? Et comment décrypter les motivations d’achat de vos clients ?
- Qu’est-ce que la méthode de vente SIMAC utilisée par la force de vente de nombreux grands groupes internationaux ?
- Entrepreneurs, découvrez les 6 meilleures techniques de ventes pour vous aider à faire décoller votre business
- Quiz de module
- Découvrez 7 astuces pour améliorer vos ventes par téléphone
- Comment booster votre performance en télévente ?
- Comment dépasser vos propres freins et mener votre téléprospection avec succès ?
- Vendre à un client par téléphone : voici quelques astuces pour améliorer votre technique d’approche
- Téléprospection : des erreurs à éviter ? Absolument !
- Comment augmenter vos prises de rendez-vous en téléprospection ?
- Script ou guide d’entretien téléphonique : l’indispensable préparation pour une déjouer les barrières lors de vos campagnes de télémarketing
- Script téléphonique pour vos actions de prospection téléphonique : existe-t-il une méthode parfaite ?
- Nos conseils pour vous aider à réaliser des scripts d’appel efficients pour atteindre vos objectifs
- Nos conseils pour vous aider à réaliser des scripts d’appel efficients pour atteindre vos objectifs
- Quiz de module
- Quelques exemples d’argumentation et de traitement des objections fréquentes
- Négocier et défendre ses marges
- Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles
- Comment débloquer une vente ?
- Les 5 erreurs à ne pas commettre en négociation commerciale
- 7 techniques pour réussir ses négociations commerciales
- Techniques de Closing : remportez vos deals grâce au traitement des objections de vos prospects
- Comment répondre aux objections commerciales les plus fréquemment rencontrées ?
- Comment gérer les objections clients ?
- Quiz de module
- Pourquoi fidéliser ses clients ?
- Pourquoi s'intéresser à la fidélisation client ?
- L’importance de la vente pour garantir la fidélité client
- Découvrez 5 conseils pour fidéliser un client
- L'écoute : clé de la relation clients
- Vendeurs : soyez au top de votre relation client
- Optimiser la gestion de son portefeuille clients
- Quelles sont les meilleures stratégies pour développer son portefeuille client ?
- Le début de la relation client ou comment bien gérer l’après-vente et la fidélisation
- Comment soigner sa relation client avec un site web ?
- Comment se différencier en temps de crise ?
- Quelles sont les meilleures stratégies en matière de fidélisation client ?
- Comment optimiser la gestion de votre portefeuille clients à l’heure du digital ?
- La satisfaction client, l’une des meilleures techniques de fidélisation
- Les conséquences de l’insatisfaction client
- Qu’est-ce que la relation client et comment soigner sa mise en application au sein de votre entreprise ?
- Comment enrichir une relation client à distance dans une organisation omnicanale ?
- Et si vous écoutiez vos clients mécontents ou insatisfaits ?
- Quelle est l’importance de cette écoute dans la fidélisation ?
- Quiz de module
- Promotions et soldes, qu'est-ce que c'est ?
- L'encadrement légal des soldes
- L'encadrement légal des promotions
- Cas particulier des promotions alimentaire
- Qui contrôle que la réglementation des soldes et des promotions est bien appliquée ?
- À quoi sert une étiquette ?
- L'affichage au rayon viande
- Dénomination
- Affichage au rayon lait de consommation
- Affichage des produits de mer et d'au douce
- L'affichage au rayon boulangerie pâtisserie
- L'affichage au rayon fromagerie L'affichage en
- L'affichage au rayon jouets
Affichage des prix
- L'information sur les prix
- Ce que le prix doit comprendre
- Comment le vendeur doit informer l'acheteur sur les prix
- L'affichage des promotions et réduction Comment les prix doivent être affichés
- Cas des produits préemballés
- Cas particuliers o La loi sur les logiciels de caisse
Techniques merchandising
- L'agencement et la présentation d'un magasin
Règlement général sur la protection des données
- Introduction
- Étape 1 : L'accueil du client
- Comment créer un climat d'accueil favorable
- Quels sont les moyens d'expression
- La règle des 4x20
- Conclusion
- Étape 2 : Découvrir ses besoins
- Connaître les motivations d'achat
- La phase d'action
- Étape 3 : Le produit
- L'augmentation
- Étape 4 : Identifier les objections
- Traiter les objections o L'annonce du prix
- Étape 5 : Conclusion de la vente
- Étape 6 : La vente complémentaire
- Étape 7 : Soigner la prise de congé
- La fidélisation
- Le matériel de caisse
- Les procédures de tenue de caisse
- Les moyens de paiement
- Le code barre
- Législation sur la monnaie fiduciaire
- Quiz final
Les plus de nos formations
Nos formations sont dotées d'une intelligence artificielle qui permet de créer pour chacun un parcours personnalisé selon son niveau de départ, ses modes d'apprentissage préférés et ses capacités à comprendre et apprendre; Ainsi le temps de formation est condensé et focalisé sur les points que l'apprenant maitrise le moins.
La plupart de nos formations dispose d'un tutorat ainsi vous n'êtes jamais seul, d'un clic vous pouvez joindre un tuteur spécialiste du domaine enseigné.
Si vous voulez tester une de nos formations vous pouvez nous en faire la demande et nous vous ferons parvenir un lien, un identifiant et un code d'accès.
Prix de la formation : 1390€ HT